Lauréats 2017

Le 12 juin passé, la première édition de la course Run4science en faveur des alternatives à l’expérimentation animale a eu lieu. Cette journée sportive et festive a été un franc succès grâce à la présence de nombreux participants et coureurs. 

Un des objectifs de cette course est de permettre chaque année une levée de fonds afin de récompenser un travail de recherche novateur dans le domaine du remplacement de l’expérimentation animale. Cette année, grâce aux inscriptions des coureurs et marcheurs ainsi qu’à la générosité de deux sponsors (LSCV et ATRA), le montant du prix s’élève à CHF 25’000.-

Ce prix a été attribué lors d’une cérémonie publique qui s’est déroulée le 27 avril 2017 à 19h00 à l’Université de Genève (Unimail).  

La lauréate récompensée cette année est la Professeure Barbara Rothen-Rutishauer (Université de Fribourg) pour son projet intitulé: « Ingénierie automatisée de barrières tissulaires épithéliales humaines par une approche de bioprinting-La génération suivante d’alternatives in vitro »

Etant donné la qualité des dossiers reçus, un prix spécial de CHF 10’000.- a également été attribué cette année grâce à  la générosité de deux sponsors: la LSCV et l’ATRA. Le lauréat pour ce prix est le Dr Christophe Mas (OncoTheis) pour son projet intitulé: « Développement d’un modèle in vitro de cancer du poumon pour l’immun-oncologie ».