Conditions

Conditions pour l’obtention du prix de recherche Run4science

Article 1 : En soumettant un dossier, le participant accepte les conditions fixées pour l’attribution du prix. 

Article 2 : Les dossiers doivent être rédigés en français et nous parvenir au plus tard le 15 janvier 2017 par e-mail à info@run4science.ch Toute requête parvenue au-delà de la date limite ne sera pas considérée.

Article 3 : Le projet retenu doit obligatoirement viser le remplacement de l’utilisation d’animaux pour la recherche, pour tout ou partie d’une procédure expérimentale.

Article 4 : Les projets peuvent relever tant de la recherche fondamentale pure que de la recherche orientée vers l’application.

Article 5 : Un projet de recherche en cours de réalisation peut être déposé mais il devra être accompagné d’explications sur les motivations et intérêts scientifiques initiales du projet.

Article 6 : Sont éligibles les chercheuses et les chercheurs travaillant en Suisse.

Article 7 : Les dossiers seront examinés par un comité scientifique composé d’un représentant de l’association Run4science, d’un collège d’experts scientifiques dans le domaine des méthodes de remplacement et d’un représentant de chacune des deux organisations ayant contribué au financement du prix (LSCV et ATRA).

Article 8 : En cas d’égalité de voix ou de qualité de dossier équivalents, les projets issus des milieux académiques du canton de Genève seront soutenus en priorité.

Article 9 : Run4science informera le lauréat en février 2017. Ce dernier doit, pour obtenir le prix, s’engager à être présent – ou à se faire représenter- le jour de la cérémonie (avril 2017) et à faire une présentation publique de son projet. Si le prix récompense un projet en cours, le lauréat s’engage également à venir présenter l’avancement ou la clôture de ses travaux lors de la cérémonie suivante en 2018.

Article 10 : Avant l’obtention des fonds (CHF 25’000.-) par le lauréat, un contrat sera établi entre le lauréat et le Comité de Run4science contenant les conditions ci-dessus ainsi que d’autres engagements vis-à-vis du suivi du projet de recherche, tels que la rédaction d’un compte-rendu.

Article 11 : Run4science assure la confidentialité quant aux données transmises dans les dossiers. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers ni utilisées ultérieurement.

Article 12 : Chaque participant sera informé personnellement de la décision du jury. Tout recours juridique est exclu. Les relations entre Run4science et les participants sont soumises exclusivement au droit suisse. Tout litige éventuel sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux ordinaires du canton de Genève.