Buts

Run4science, une association à but non lucratif et reconnue d'utilité publique

Objectifs de l’association
Créé en 2015, l’association Run4Science a 2 objectifs majeurs :

  • Faire découvrir et valoriser auprès du grand public les méthodes alternatives à l’expérimentation animale
  • Encourager leurs utilisations auprès de la communauté scientifique

Au-delà de la considération éthique de ces méthodes, leur dimension scientifique, leur potentiel d’amélioration de la compréhension du corps humain et donc de la médecine de demain interpellent. D’importantes innovations et progrès ont été réalisés dans la recherche ces dernières années grâce à ces méthodes innovantes, n'ayant pas recours au modèle animal.
En savoir plus sur les méthodes alternatives

Se dépasser pour que la science se dépasse! 

La course
L’organisation d'une course populaire annuelle permettra de soulever des fonds pour encourager le développement de la recherche utilisant des méthodes alternatives à l'expérimentation animale. Chaque année, un projet de recherche concret sera sélectionné par un Comité d'experts scientifiques spécialisés dans le domaine. 

La course se veut accessible à tous et à toutes :

  • Sportifs chevronnés
  • Amateurs
  • Enfants
  • Marcheurs

Pendant et après la course, différentes animations permettront aux enfants ainsi qu’aux adultes de se divertir et de passer un bon moment en famille ou entre amis.
La présence de stands d'informations didactiques permettra d'informer de manière ludique le grand public sur l'existence et l'avantage scientifique des méthodes alternatives à l'expérimentation animale.