Association

  • Comité

Le Comité de l’association est composé, principalement par d’anciens étudiants de l’Université de Genève :

Président : Louis-Philippe Tessier

Secrétaire : Danielle Schönenberger

Trésorière : Isabel Neves

Responsable de la communication visuelle : Matthieu Robin

Coordinatrice de la course (avec voix consultative) : Albuquerque Lopes Joana

 

  • Buts

L’association Run4science a pour buts de faire découvrir et de valoriser auprès du grand public les méthodes alternatives à l’expérimentation animale ainsi que d’encourager leurs utilisations auprès de la communauté scientifique genevoise.

En effet, au delà de la considération éthique de ces méthodes, leur dimension scientifique et leur potentiel d’amélioration de la compréhension du corps humain, de ses pathologies et donc de la santé et la médecine de demain nous a interpellé. En effet, d’importantes innovations et progrès ont été réalisés dans la recherche ces dernières années grâce aux méthodes alternatives à l’expérimentation animale (Pour en savoir plus sur les méthodes alternatives, nous vous invitons à consulter l’onglet : Les méthodes alternatives dans la recherche

Pour parvenir conjointement à encourager leurs utilisations auprès de la recherche genevoise et à faire découvrir les méthodes alternatives au modèle animal auprès du grand public, nous avons eu l’idée d’organiser une course à pied. Cette dernière a pour objectif de soulever des fonds qui permettront le soutien d’un ou plusieurs projets de recherche novateurs au sein du canton de Genève en priorité. Les projets soutenus seront au préalable examinés par un collège d’experts scientifiques spécialisés dans le domaine.

La course se déroulera dans l’état d’esprit suivant :

Se dépasser pour que la science se dépasse !